Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'administration Trump retire le projet de la FDA d'interdire les cigarettes au menthol
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 21:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de BATS au paragraphe 9) par Sriparna Roy et Juveria Tabassum

L'administration Trump a retiré son projet d'interdire les cigarettes mentholées aux États-Unis, ce qui constitue un revers pour les régulateurs de la santé et les activistes.

En avril 2022, la Food and Drug Administration avait proposé d'interdire la vente de cigares aromatisés et de cigarettes mentholées sur le site , après que plusieurs groupes de défense de la santé eurent déclaré que ces produits créaient une forte dépendance et jouaient un rôle dans l'incitation des jeunes à fumer.

Le 21 janvier, le Bureau de l'information et des affaires réglementaires (Office of Information and Regulatory Affairs), une agence de la Maison-Blanche, a indiqué que la proposition avait été "retirée".

Les cigarettes mentholées, qui représentent un tiers de la part de marché totale de l'industrie aux États-Unis, ont également fait l'objet d'un examen minutieux en raison de leur impact disproportionné sur la santé des communautés noires.

"Il est plus que jamais essentiel que les États et les villes intensifient leurs efforts pour mettre fin à la vente de cigarettes mentholées et d'autres produits du tabac aromatisés", a déclaré Yolonda Richardson, directrice générale de Campaign for Tobacco-Free Kids (Campagne pour des enfants sans tabac).

La FDA a envoyé la version finale du règlement au Bureau de la gestion et du budget de la Maison-Blanche en octobre 2023, qui attendait ensuite l'aval de l'administration Biden.

La Maison-Blanche a toutefois accepté d'organiser des dizaines de réunions avec des groupes opposés à la réglementation, notamment des défenseurs des droits civiques, des chefs d'entreprise et des représentants des forces de l'ordre, et le gouvernement a manqué les échéances en décembre 2023 et en mars 2024 pour publier une réglementation finale sur l'interdiction.

Une interdiction aurait probablement coûté des milliards de dollars de revenus annuels à des cigarettiers tels qu'Altria

MO.N et British American Tobacco BATS.L .

"Une interdiction du menthol alimenterait un autre vaste marché illicite de produits non réglementés et potentiellement plus dangereux aux États-Unis, semblable au marché illicite florissant des produits de vapotage jetables que la FDA a eu du mal à faire respecter", a déclaré Reynolds American, la filiale américaine de BATS, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Altria s'est refusé à tout commentaire, tandis que la FDA a fait état d'une pause temporaire dans les communications publiques () en raison de la transition vers une nouvelle équipe.

Valeurs associées

59,610 USD NYSE +0,52%
3 218,000 GBX LSE -0,56%
170,860 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.